Avec l'infrarouge : décontractez vos muscles

sauna infrarougeLe "sauna infrarouge" n'est pas un concurrent du sauna traditionnel : c'est un équipement à part.

Son utilisation facile, sans rituel et sa chaleur douce (50°C environ) conviennent au plus grand nombre.

La première motivation des acquéreurs de ce type d'équipement est d‘ailleurs la certitude de supporter facilement cette température réduite par rapport à celui du sauna traditionnel.

L'air y est facilement respirable puisque c'est le rayonnement qui vous réchauffe et non l'ambiance.

L'alternance de bains chauds et froids n'est pas non plus nécessaire pour la bonne utilisation du sauna infrarouge, ce qui, de ce fait, exclu tout effet d’endurcissement du corps.

Il est même déconseillé de prendre une douche glacée au sortir d'un bain infrarouge sous peine d‘engendrer malaise et contractures !

En revanche, la sudation est au rendez-vous avec, en plus, un important effet de détente musculaire.

En pratique, il suffit de prendre une douche chaude pour préparer votre corps, puis de suivre une séance longue comprise entre 30 et 60 minutes et enfin de terminer par une douche tiède.

La possibilité de pratiquer une séance, dès que l'envie ou le besoin s'en fait ressentir, est également un atout pour cette technique infrarouge.

En réalité la séance est très similaire à celui que vous pourriez faire chez un kiné. En effet, depuis de nombreuses années déjà, les rayonnements infrarouges sont utilisés avec entière satisfaction par les praticiens (médecins et kinésithérapeutes) ou centres sportifs afin d'améliorer la condition physique de leurs patients.

Les rayons infrarouges pénètrent en profondeur dans la couche dermique pour dispenser ses bienfaits pour la peau, les muscles et les articulations.

En plus de la désintoxication due à la sudation, de la dilatation des vaisseaux sanguins et de l'augmentation de la circulation sanguine, vous évitez les courbatures le lendemain d'un effort physique s'il y a eu une séance après l'effort.

Vous parvenez à détendre les contractures, vous diminuez des douleurs articulaires et vous réduisez le stress en apaisant le système nerveux.