Avec le hammam : purifiez le corps et l'esprit

hammam traditionnelLe hammam s'envisage comme un parcours, constitué de paliers ou le corps se détend à chaque fois un peu plus... La moiteur de l'ambiance (saturée d‘humidité) et la température (de 40 à 50 °C) vous enveloppent et vous laissent dans un état de quasi endormissement. La lenteur du processus vient à bout de toute résistance physique et psychique. Pendant la séance, vous pourrez vous doucher à l'eau fraiche pour vous aider à lutter contre cette détente extrême. Le contraste des températures, particulièrement revigorant, vous aidera à poursuivre, à ralentir à nouveau votre respiration pour profiter encore à cette douce Langueur.

Se sentir propre dans son corps et dans sa tête

C'est lors de votre ultime douche que vous pourrez, au sortir de votre dernier passage en cabine, vous frictionner pour éliminer toutes les peaux mortes, ramollies par l'humidité et la chaleur.
Lors d'une première séance, vous serez étonné de voir à quel point votre peau était encrassée et combien les cellules mortes étaient nombreuses. Les toxines, non visibles à l‘œil, seront égaiement éliminées.

Le massage énergique pourra être pratique à l'aide d'un gant de crin ou d'un loofa (éponge végétale de la famille des cucurbitacées !), tout simplement à l'eau ou en utilisant du rassoul (argile naturelle) ou encore du savon noir (mélange d'huile et d'olives noires broyées et macérées dans du sel).

Vous ferez réellement “peau neuve" et vous vous sentirez propre "de l'intérieur". Cette étrange sensation est à la fois due à l'ambiance enivrante du hammam, ainsi qu'au constat que vous ferez lors de la dernière douche qui vous débarrassera de toutes les impuretés et à la légèreté ressentie par tout votre corps.

Idéalement préparée, la peau recevra d'une façon beaucoup plus efficace tous les traitements que vous pourrez lui apporter (de la simple crème hydratante aux soins les plus spécifiques).

Les adeptes ne pourront plus se passer de ce bien-être qui incite à une pratique régulière !

Différents décors

décor hammam   décor hammam   décor hammam

Tout devient possible avec nos modules en mousse dure

Devenez architecte, fermez les yeux…

… et maintenant, imaginez votre oasis de remise en forme. Vous allez créer votre espace de bien-être avec un bain de vapeur, une douche «escargot», un sauna, une cabine à infrarouges, un spa…
Moderne ou classique ? Notre système est souple, à vous de choisir la forme, la taille et les équipements de votre hammam. Vous avez le choix entre différentes formes de toit comme par exemple le tunnel ou le dôme, et différents styles de banquettes…